Radiographie

Le principe de base de la radiographie repose sur l’utilisation des rayons X, qui, en traversant le corps, permettent de visualiser le squelette et certains organes. Anciennement utilisée sur un support de films photographiques, la radiographie s’est transformée avec la numérisation des images.

Les appareils utilisés font maintenant le plus souvent appel à des techniques de captation de l’image par ordinateur, ce qui permet de travailler secondairement ces images pour en obtenir davantage d’information et les conserver sous forme de fichiers informatiques. Cette numérisation des images permet ainsi de les archiver et de les transmettre par le biais d’Intranet ou d’Internet au patient ou à d’autres médecins. Un examen radiographique ne demande pas de préparation particulière et n’a pas de contre indication sauf chez la femme enceinte en début de grossesse.

MESSAGE IMPORTANT COVID-19

Mesdames, Messieurs, au vu de la situation actuelle le centre d'imagerie médicale Saint André vous informe que les accompagnants non indispensables ne seront plus acceptés dans la structure.

Merci de votre compréhension.